logo

+221 33 820 35 25

administration@lefda.com

07:30 - 19:00

Lundi au Vendredi

Mot de la présidente fondatrice

Mot de la Présidente Fondatrice

Mme NIANG, une professionnelle de l’enseignement qui a vécu de nombreuses années en France s’est engagée au Sénégal dans le secteur de l’éducation. Elle décide de se lancer dans la réalisation d’une Ecole Maternelle à programme français.

Cette école, L’Ecole Française de Dakar-Almadies, LEFDA, est la concrétisation de son initiative.

La réalisation de l’école est accompagnée, depuis son origine, par le Projet « Initiatives et Co développement » qui a mobilisé un bureau d’étude spécialisé dans les questions relevant du secteur de l’éducation. Des Institutions Internationales ont réalisé l`étude de faisabilité du projet ainsi qu’un appui-conseil pour la réalisation de l’ensemble des démarches. L`Agence Française de Développement (AFD) a apporté son concours dans le cadre des garanties bancaires.

La Présidente fondatrice de l’école française de Dakar Almadies, Mme Niang F. T, entourée de l’ensemble de ses partenaires, a procédé le lundi 9 février 2009, à l’ouverture officielle de l’établissement. Cette école située en front de mer, dans le quartier résidentiel des Almadies, a accueilli un public très nombreux à l’occasion de la cérémonie. Les autorités du Ministère sénégalais de l’éducation pré scolaire, élémentaire et moyen étaient présentes ainsi que les représentants du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France.

Articles récents
Latest Posts