logo

+221 33 820 35 25

administration@lefda.com

07:30 - 19:00

Lundi au Vendredi

SECURITE

COVID-19

Dans le contexte particulier de la pandémie actuelle au Covid19, l’accès aux classes est interdit pour toute personne ne travaillant pas à l’école (parent, nounou, grand frère, chauffeur, …).

Toute personne voulant entrer dans l’établissement doit porter un masque de façon règlementaire (bouche et nez), et se soumettre au lavage des mains à la solution hydoralcoolique.

Afin d’éviter les attroupements, les adules respecteront les sens de circulation dans l’école, ainsi que les marquages (au sol, sur le mur, sur les barrières) des distances physiques.

Les RDV avec les enseignantes se font par visio conférence.

 

L’école met en place un PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) pour faire face à des risques majeurs, notamment les menaces d’intrusion/attentat. Dans ce cadre, nous effectuons 1 exercice de confinement et 3 exercices d’évacuation durant l’année scolaire, exercices qui seront présentés aux élèves comme des « exercices pour apprendre à se caher » afin d’éviter tout sentiement d’insécurité. Il s’agira d’exercer les élèves par le jeu, à se cacher en silence.

Ils permettent à vos enfants de savoir réagir en cas d’intrusion, d’attentat ou d’incendie.

Sécurité des écoles: Guide des parents d’élèves

https://cache.media.education.gouv.fr/file/08-aout/21/8/2016_securite_guide_ecole_parents_616218.pdf

 

[/vc_column_text]

BADGES D ACCES A L ECOLE

Attention, à compter du 14 Septembre 2020, l’accès à l’école sera soumis à la présentation d’un badge de couleur, en fonction du niveau de classe.

Toute personne (parent, nounou, chauffeur, …) qui voudra accéder à l’établissement, devra présenter son badge au gardien à la porte.

Afin d’éviter la perte de ce dernier, vous pouvez le photographier et présenter votre téléphone au service des gardiens à la porte.

 

[/vc_column][/vc_row]
Latest Posts